Préparez-vous à postuler pour une bourse aux Pays-Bas.

La subvention néerlandaise est financée par le ministère néerlandais de l’Éducation, de la Culture et des Sciences, et destinée aux étudiants internationaux de l’extérieur de la zone économique européenne (EA) qui souhaitent obtenir un baccalauréat ou une maîtrise dans une université de recherche néerlandaise et des universités scientifiques appliquées dans la Pays-Bas.
Une brève description sur la bourse :
-L’état: Hollande.
-Donneur: Ministère néerlandais de l’éducation, de la culture et des sciences.
-Catégories autorisées : Tous les pays du monde à l’exception des pays de la région industrielle européenne.
-Niveau d’études: Diplôme de bachelier/ Master.
-Financement: Bourse Financée entièrement.
Détails de la bourse :
L’institution hôte: Universités et universités de recherche participant aux sciences appliquées (voir le site officiel pour obtenir la liste complète).
Le domaine des études :
Programme de baccalauréat ou de Master dans les domaines de l’étude qualifiée fournie par les institutions participantes.
-Nombre de bourses offertes :
Non spécifié.
-Groupe ciblé:
Étudiants internationaux hors de l’Espace économique européen.
-Valeur et durée de la bourse néerlandaise :
La bourse s’élève à 5 000 euros. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une bourse complète. La bourse est accordée pour un an et ne peut être reçue qu’une seule fois.
Conditions d’éligibilité pour postuler:
• Votre nationalité doit être hors de l’Espace économique européen.
• Vous devez postuler pour un baccalauréat ou une Master à temps plein dans un établissement d’enseignement supérieur néerlandais participant.
• Vous devez répondre aux exigences spécifiques de l’établissement de votre choix. Vous pouvez le trouver sur le site de l’établissement.
• Ne jamais étudié dans un établissement d’enseignement aux Pays-Bas.
Instructions de demande de bourse d’études :
Les candidatures pour l’année universitaire 2023-2024 ouvriront le 1er novembre 2022.
Vous devez postuler pour la bourse Holland directement auprès de l’institution participante de votre choix. La date limite de candidature est le 1er février 2023 ou le 1er mai 2023. Vous devez consulter le site Web de l’institution de votre choix pour confirmer la bonne date limite.
Plus d’informations sur la procédure de candidature et les délais spécifiques sont disponibles sur le site Web de l’institution de votre choix. Il est important de visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour des informations détaillées sur la façon de postuler pour cette bourse.
Avantages d’étudier aux Pays-Bas “Bourse d’études néerlandaise 2023”
. Environnement international et multiculturel:
étudiants internationaux:
Certains peuvent demander « Pourquoi étudier aux Pays-Bas ? » Mais avec des excursions en bateau sur les canaux et les lacs, la détente sur les plages, la vue sur la jungle, le climat doux et le carrefour où se rencontrent les cultures allemande, britannique, française, chinoise et bien d’autres, d’autres pourraient dire « pourquoi pas ?
Les étudiants internationaux viennent du monde entier pour étudier aux Pays-Bas. En 2014/15, les étudiants internationaux provenaient d’un total de 157 pays différents, principalement d’Allemagne, de Chine, de Belgique, d’Italie et d’Espagne. La plupart des universités néerlandaises ont des syndicats d’étudiants internationaux, qui aident les étudiants tout au long de leurs études.
Les Pays-Bas sont également un pays non anglophone unique, avec environ 95% de la population locale parlant anglais. Ce facteur rend la vie, les études et le travail aux Pays-Bas pratiques, confortables et agréables pour les étudiants internationaux. Les Pays-Bas sont également très ouverts et tolérants, accueillant chacun pour partager ses opinions et exprimer ses opinions. Ceci est très encouragé pendant vos études.
Les frais d’études sont à la portée de tous :
Étudier aux Pays-Bas n’est pas très cher, comparé à d’autres pays anglophones comme le Royaume-Uni ou les États-Unis. L’enseignement supérieur néerlandais est subventionné par le gouvernement et les frais de scolarité sont relativement bas. Avec le niveau d’éducation réputé du pays et un coût de la vie relativement bas, étudier aux Pays-Bas vous en donnera pour votre argent. Les frais de scolarité annuels pour un programme menant à un diplôme ou un programme d’études dans un établissement d’enseignement supérieur néerlandais commencent à environ 1 900 € pour les étudiants de l’UE et 6 000 € pour les étudiants non européens, selon l’établissement.
Des méthodes pédagogiques innovantes :
– Le système éducatif néerlandais est de haute qualité et les universités néerlandaises sont reconnues dans le monde entier pour leurs cours et leurs installations modernes et bien conçus. Le style d’enseignement est axé sur le travail d’équipe, ce qui permet aux étudiants internationaux aux Pays-Bas de rencontrer facilement des étudiants néerlandais ainsi que d’autres étudiants internationaux.
– Les universités néerlandaises accordent une grande importance aux bonnes relations personnelles entre professeurs et étudiants. La plupart des cours et des séminaires se déroulent en petits groupes d’environ 15 à 30 étudiants. La plupart de vos cours consisteront en un travail d’équipe, développant non seulement vos compétences académiques, mais également votre capacité à travailler en équipe. Les universités néerlandaises incluent de nombreux éléments pratiques dans leurs cursus. L’accent est mis sur les expériences de travail pertinentes et les universités entretiennent de nombreux partenariats avec des entreprises néerlandaises, ainsi qu’avec des entreprises internationales.
Leave a Comment